Équipe

L'équipe qui travaille fort dans les coulisses

 

Geneviève Lalonde

Olympienne canadienne, détentrice du record du 3000m steeple et multiple fois championne canadienne, Geneviève Lalonde est la principale organisatrice du Sommet de la course à pied féminin. Afin de redonner à la communauté du Nouveau-Brunswick qui a contribué à façonner son développement en tant que jeune athlète, Geneviève a lancé le Sommet de la course à pied féminin en 2018. À partir d'une petite idée, l'événement est devenu un événement conçu pour prolonger une passion pour course et amélioration personnelle pour les femmes de tous âges

 

Julia Loparco

En tant que directrice générale d'Athlétisme Nouveau-Brunswick, Julia apporte une vaste expérience et certainement de la passion en tant qu'ancienne athlète, en tant qu'entraîneur, développeur et gestionnaire de programme et en tant que directrice générale par intérim d'ANB. Diplômée en études du développement international de l’Université Saint Mary’s, Julia est également entraîneure-chef du club de patinage de vitesse amateur de Saint John et récipiendaire du prix d’encouragement des femmes dans le sport 2018 avec Canadian Women & Sport.

 

Mary Brosnan

Mary a commencé à courir dans la cinquantaine lorsqu'elle a déménagé au Canada. La motivation était de rencontrer des gens et de se faire des amis et cela a certainement fonctionné! Ancienne présidente de RunNB et actuelle présidente du Championnat canadien de 5 km. Membre active de la communauté de la course à pied de Saint-John, au Nouveau-Brunswick, Mary a joué un rôle essentiel dans le développement de la course sur route dans les provinces de l'Atlantique.

 

Lindsay Laltoo

Lindsay Laltoo a grandi avec la course sur route et le cross-country à Moncton, au Nouveau-Brunswick, et continue de participer à pratiquer la course à tous les jours. Elle a participé à des événements au niveau national, y compris les Jeux du Canada, et a représenté le pays aux championnats du monde de cross-country de 2002. Sa passion pour le sport l'a amenée à poursuivre une carrière en physiothérapie, où elle traite quotidiennement des athlètes élites et récréatifs. Elle est également la dirigeante du Club de course du Grand Moncton, organisant des courses et des événements, y compris le marathon Resurgo.

 

Andrée Savoie

Coach d'athlétisme et maman au lycée, passionnée par la promotion des femmes et des filles dans tous les domaines, Andrée est très active dans le développement et le support de sa communauté. Elle est présidente et chef de la direction d’Adelin Properties, membre active du conseil d’administration de plusieurs organismes et cofondatrice du Crossroads for Women Relay, une collecte de fonds annuelle pour le refuge pour les femmes et les enfants victimes de violence conjugale de Moncton. Dans son temps libres, Andrée est une coureuse active qui poursuit ses objectifs personnels de course et de bien-être.

 

Dr. Shelley Doucet

Coureuse canadienne de trail et de marathon accomplie et mère de deux enfants, la Dr. Shelley Doucet est titulaire de la chaire Jarislowsky en soins interprofessionnels centrés sur le patient, professeure agrégée au Département des sciences infirmières et de la santé de l'Université du Nouveau-Brunswick - Saint John, et professeur auxiliaire à la Faculté de médecine de Dalhousie Medicine New Brunswick. Elle est également un membre actif de la communauté qui développe des programmes de course sur sentier pour les jeunes.

 

Stéphanie Doiron

L'une des meilleures sauteuses en hauteur du Nouveau-Brunswick, originaire de Rogersville, Stéphanie a récemment découvert sa passion pour le sport et l'exercice grâce à la course. L'ancien directeur général d'Athlétisme Nouveau-Brunswick est maintenant très occupé en tant que vice-président d'Aetos Athletica, un club d'athlétisme de haute performance à Moncton au Nouveau-Brunswick.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram