Picture1.png

C'est quoi le sommet de course à pied féminin? 

Il y a de nombreuses femmes au Canada, jeunes et moins jeunes, qui explorent le sport de la course à pied. Le Sommet de course à pied féminin est un événement collaboratif visant à rassembler tous les types de coureurs pour avoir des discussions ouvertes au sujet de leurs expériences de course à pied et sur la manière de progresser dans le sport et la vie.

 

C'est quoi l'histoire du Sommet de course à pied féminin?

En 2018, Athlétisme Nouveau-Brunswick et Course NB ont collaboré avec certaines des athlètes les plus accomplis du Nouveau-Brunswick pour présenter le premier Sommet de la course à pied féminin. Cet événement d'une journée s'est développé et amélioré chaque année pour inclure plus d'athlètes, des sujets différents et a explorer de nombreux autres aspects de la course de fond féminine.

 

Quel est l'objectif du Sommet de course à pied féminin?

L’objectif du Sommet de course à pied féminin est d’aider chaque participante dans son cheminement de course à pied en créant un événement rassembleur de coureuses. Cet événement inspirera et éduquera les individus au sujet du sport et créera un espace leur permettant de développer des relations durables avec d'autres coureuses.